L’expédition Starkweather - Moore : Tout avance au mieux.

Créé par DiChim Zoug le Sun 17 September 2017

L’expédition Starkweather - Moore : Tout avance au mieux.

(Un article de Randall S. Foster)

Chers lecteurs, ces premiers jours de préparation de notre fantastique expédition ont été tout simplement passionnants. Les mots me manquent (c’est un comble pour un reporter) pour décrire le plaisir de participer à une mécanique aussi bien huilée.

Le Professeur Starkweather est un véritable maître dans l’art de préparer le matériel qui est indispensable non seulement à notre réussite, mais également à notre simple survie dans le milieu hostile qui nous attend.

Car il ne faut pas se le cacher, les conditions extrêmes dans lesquelles nous allons être plongés nécessitent une attention soutenue pour le moindre détail. Ce n’est pas une fois sur ce continent froid et inconnu qu’il faudra se rendre compte qu’il manque quelque chose.

Heureusement l’expérience de nos chefs, dans lesquels nous avons toute confiance, est d’un réel secours dans les taches de vérifications qui nous ont été assignées. De plus, l’équipage de la SS Gabrielle, conscient de l’importance de notre mission, est aux petits soins pour nous aider.

Je peux vous assurer que nos journées sont bien remplies et c’est avec bonheur que nous avons passé notre première soirée à suivre une fantastique conférence du Docteur Greene, notre médecin.

Nous allons bientôt aller contrôler les avions que nous allons utiliser en Antarctique. Si tout se déroule aussi bien que la gestion des vivres et du matériel, je n’ai aucun doute que nous serons plus que prêts à temps pour notre grand départ le 9 septembre.