Mes textes

Rencontre

Le train est à quai pour quelques minutes encore. Je monte dedans, et m’assois à ma place habituelle. J’ai de la chance, c’est la première gare de la ligne, il y a donc, presque toujours, de la place. J’élève le son de mon lecteur audio pour m’isoler des conversations et des bruits ambiants. Puis je sors mon livre de mon sac. Enfin, pour être plus exact, j’essaie de sortir le livre de mon sac, car avec mon bras, ce n’est pas si évident. Ça m’apprendra à jouer les guignols en vélo. Je suis bon pour un mois de plâtre et sûrement une belle cicatrice au-dessus du poignet gauche. Malgré la difficulté, j’arrive à attraper le bouquin, mais j’ai à peine l’ouvrage entre les mains, qu’il appairait dans mon champ de vision.

Lire la suite de Rencontre

Démocratie ?

Aïe ! Le 21 avril 2002, les fachos, n’ayons pas peur des mots, se retrouvent au second tour des présidentielles. Stupeur ! Le candidat de la droite modérée, j’ai nommé Lionel Jospin, ne sera pas face à Jacques Chirac, comme tout le monde le prévoyait. Non, ce n’est pas possible, l’horreur est à nos portes. Le duel sera Chirac – Le Pen. Droite contre extrême droite. Le cancer contre la peste. La mort est au bout, mais on peut échapper plus facilement au premier. Normalement…

Lire la suite de Démocratie ?

Depuis le début du monde

Le village de la Source au fou était devant leurs yeux. Ravagé. Les quelques maisons aux portes défoncées n’abritaient plus que des cadavres mutilés dans des poses qui témoignaient de la frayeur des victimes face à la sauvagerie des assaillants. Très peu avaient eu le temps de s’habiller ou même de prendre une arme. La mort les avait frappés encore à moitié endormis pour la plupart. Encore une fois, ils étaient arrivés trop tard. Les orques étaient descendus des Monts Venteux. Ils s’étaient cachés dans la forêt et avaient attendu à l’affût que le soir tombe, que les volets des pauvres masures de ce hameau, habité par de simples paysans, se ferment après une dure journée de labeur aux champs. Puis, une fois la dernière bougie soufflée, la horde maléfique s’était infiltrée parmi les cahutes l’arme à la main.

Lire la suite de Depuis le début du monde

Expansion

Il fait noir. J’entends le ronron des machines qui me maintiennent en vie depuis… depuis… depuis combien de temps, au fait ? Impossible de me le rappeler. Toujours plongé dans l’obscurité, je ne vois défiler ni les jours ni les nuits. Je passe du sommeil à un état de veille comateux sans aucun repère.

Je sens une horrible démangeaison dans ce qui, autrefois, fut mon dos. Je crois… Comprenez-moi bien, je dis horrible, mais elles le sont toutes. Disons que celle-ci l’est encore plus que les autres irritations. Toutes les autres…

Lire la suite de Expansion

Heavy Metal

Lorsque Alvan le Noir monta l’escalier de marbre, pour atteindre la chaire de l’Orateur, le silence se fit dans la grande salle. Toute l’assemblée comprit que le moment était grave.


Cet homme, qui paraissait la trentaine et en accusait le triple, était l’un des mages guerriers les plus écoutés, car par six fois déjà il avait permis à Harmonia de conquérir et piller d’autres mondes. C’était un mage puissant, un fin stratège, et un homme plein de courage.

Lire la suite de Heavy Metal