fantasy

Depuis le début du monde

Le village de la Source au fou était devant leurs yeux. Ravagé. Les quelques maisons aux portes défoncées n’abritaient plus que des cadavres mutilés dans des poses qui témoignaient de la frayeur des victimes face à la sauvagerie des assaillants. Très peu avaient eu le temps de s’habiller ou même de prendre une arme. La mort les avait frappés encore à moitié endormis pour la plupart. Encore une fois, ils étaient arrivés trop tard. Les orques étaient descendus des Monts Venteux. Ils s’étaient cachés dans la forêt et avaient attendu à l’affût que le soir tombe, que les volets des pauvres masures de ce hameau, habité par de simples paysans, se ferment après une dure journée de labeur aux champs. Puis, une fois la dernière bougie soufflée, la horde maléfique s’était infiltrée parmi les cahutes l’arme à la main.

Lire la suite de Depuis le début du monde

Heavy Metal

Lorsque Alvan le Noir monta l’escalier de marbre, pour atteindre la chaire de l’Orateur, le silence se fit dans la grande salle. Toute l’assemblée comprit que le moment était grave.


Cet homme, qui paraissait la trentaine et en accusait le triple, était l’un des mages guerriers les plus écoutés, car par six fois déjà il avait permis à Harmonia de conquérir et piller d’autres mondes. C’était un mage puissant, un fin stratège, et un homme plein de courage.

Lire la suite de Heavy Metal

Il était une fois

Il était une fois… Je biffe ces mots et repose mon stylo-plume en réfléchissant.

« Non, cette expression est trop ringarde, Thomas ne va pas s’intéresser à mon histoire, si elle commence aussi bêtement que : " Il était une fois… " Cela entraîne trop facilement le "… ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants " final. Pourtant, je me rappelle encore l’effet provoqué par ces simples mots lorsque, moi aussi, j’avais six ans. Grâce à cette simple phrase, je me retrouvais transporté dans des mondes féeriques pleins de splendeurs et de promesses d’aventures.

Lire la suite de Il était une fois