science-fiction

Démocratie ?

Aïe ! Le 21 avril 2002, les fachos, n’ayons pas peur des mots, se retrouvent au second tour des présidentielles. Stupeur ! Le candidat de la droite modérée, j’ai nommé Lionel Jospin, ne sera pas face à Jacques Chirac, comme tout le monde le prévoyait. Non, ce n’est pas possible, l’horreur est à nos portes. Le duel sera Chirac – Le Pen. Droite contre extrême droite. Le cancer contre la peste. La mort est au bout, mais on peut échapper plus facilement au premier. Normalement…

Lire la suite de Démocratie ?

Expansion

Il fait noir. J’entends le ronron des machines qui me maintiennent en vie depuis… depuis… depuis combien de temps, au fait ? Impossible de me le rappeler. Toujours plongé dans l’obscurité, je ne vois défiler ni les jours ni les nuits. Je passe du sommeil à un état de veille comateux sans aucun repère.

Je sens une horrible démangeaison dans ce qui, autrefois, fut mon dos. Je crois… Comprenez-moi bien, je dis horrible, mais elles le sont toutes. Disons que celle-ci l’est encore plus que les autres irritations. Toutes les autres…

Lire la suite de Expansion

Heavy Metal

Lorsque Alvan le Noir monta l’escalier de marbre, pour atteindre la chaire de l’Orateur, le silence se fit dans la grande salle. Toute l’assemblée comprit que le moment était grave.


Cet homme, qui paraissait la trentaine et en accusait le triple, était l’un des mages guerriers les plus écoutés, car par six fois déjà il avait permis à Harmonia de conquérir et piller d’autres mondes. C’était un mage puissant, un fin stratège, et un homme plein de courage.

Lire la suite de Heavy Metal

Cauchemar numérique

6 h 30 du matin, mon ordinateur s’active et me réveille avec une chanson directement envoyée par le site IFlouze. La musique me plaît, évidemment.

Ça fait deux mois que je suis abonné à leur service, et leur logiciel épluche, depuis que je l’ai installé, tout ce que j’écoute : les disques que j’achète, les sites musicaux sur lesquels je surfe. Je ne serais pas étonné qu’il passe aussi mes mails dans une moulinette pour repérer les mots ayant rapport avec la musique. Bref, je paye ce serveur pour qu’il me réveille avec une chanson différente, correspondant à mes goûts, tous les matins. Avouons-le, ça marche. Ça marche même très bien.

Lire la suite de Cauchemar numérique