L’expédition Starkweather - Moore : De magnifiques avions.

Créé par DiChim Zoug le ven. 29 septembre 2017

L’expédition Starkweather - Moore : De magnifiques avions.

(Un article de Randall S. Foster)

En ce jour du 4 septembre 1933, ma mission, mes chers amis lecteurs, est d’aller installer deux systèmes radio des plus récents et sophistiqués à bord des avions qui vont nous transporter une fois sur le continent antarctique.

J’ai donc la chance d’accompagner Mademoiselle Charlène Whitson qui, en plus d’être une botaniste de renom, possède son brevet de pilote d’avion et va participer aux tests des Boeing 247 qui nous ont été livrés.

Un peu avant notre départ, nous apprenons par une déclaration du Professeur Starkweather, que le capitaine Douglas, qui avait participé à l’expédition Miskatonic serait des nôtres. C’est une fameuse nouvelle et un gros avantage pour notre succès.

Après un voyage en train en compagnie des pilotes et mécaniciens de l’expédition : messieurs Douglas Halperin, Ralph Dewitt, Lawrence Longfellow, Alan Huston et Patrick Miles, nous découvrons ces magnifiques avions tout juste sortis des usines Boeing en février de cette année.

Je ne suis pas un spécialiste de l’aviation, mais pilotes comme mécaniciens sont tombés sous le charme de ces puissantes machines volantes. Après que les pilotes aient pu les tester à loisir, nous travaillons dans un esprit de franche camaraderie pour leur apporter les modifications nécessaires à notre expédition dans le grand froid.

De retour à New York, nous avons la chance d’assister à un passionnant exposé de Gunnar Sorensen, aidé de Peter Sykes sur les méthodes et les précautions à prendre pour s’orienter sur le mystérieux continent.

Après une bonne nuit de repos, nous avons la mauvaise surprise d’apprendre, par mes estimés collègues journalistes, la mort tragique du capitaine Douglas. Quel drame de voir ce formidable aventurier périr après une agression dans les rues de New York.

Gageons qu’avec le franc succès de notre expédition, nous saurons rendre hommage à ce grand homme de mer.