L’expédition Starkweather - Moore : Le départ approche.

Créé par DiChim Zoug le dim. 08 octobre 2017

L’expédition Starkweather - Moore : Le départ approche.

(Un article de Randall S. Foster)

Chers lecteurs, c’est avec une immense joie que j’ai appris que mes modestes articles sur la fantastique expédition Starkweather-Moore recevaient un excellent accueil de votre part. Sachez que cela me va droit au cœur et que je saurais répondre à votre confiance en vous dévoilant tous les petits secrets de notre équipée. Rien ne vous sera caché. Vous en saurez autant que si vous étiez avec nous.

Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir d’essayer nos vêtements. En effet, il est vital que nos vêtements soient correctement ajustés à chacun d’entre nous. Ils seront notre seule protection contre un froid polaire qui pourrait nous être fatal à tout moment.

C’est Peter Sykes, notre guide, qui s’est chargé de contrôler que chaque membre de l’équipe était parfaitement habillé. Ainsi, certains ont dû faire procéder à quelques retouches pour que tout soit parfait avant le départ.

Pendant mon essayage, j’ai donc pu constater que les vêtements en peaux de rennes sont extrêmement chauds et assez lourds. Une bonne dizaine de kilos, qui seront la barrière entre la chaleur de notre corps et le froid glacial du continent antarctique. J’ai une grande hâte de les utiliser en situation.

Le Professeur Moore, toujours sur la brèche, a continué, tout au long de la journée, de veiller à la fin des préparatifs. Malgré la frénésie de l’approche du grand départ, l’organisation n’en est pas moins réglée comme une horloge.

Dans la soirée, le Professeur Starkweather nous fera un exposé de ses recommandations sur le comportement à adopter une fois sur place. Ce n’est pas un secret, l’homme maitrise parfaitement son sujet.

Il finira par un vibrant hommage au capitaine Douglas qui nous a malheureusement quittés avant de pouvoir venir avec nous. Je crois pouvoir dire que notre futur succès lui est en partie dédié.

Après avoir galvanisé ses troupes, Starkweather fut chaleureusement applaudi par l’assistance qui s’est séparée pour sa dernière nuit à New York. Le départ étant prévu pour la nuit du 8 septembre.

Mes amis, le départ est proche !